Comment reussir a garder une sante irreprochable malgre l’age ?

Maquillage, chirurgie, soins cosmétiques … toutes ces pratiques sont efficaces pour bénéficier d’un effet anti-âge et améliorer notre apparence. Pourtant, plus on vieillit, plus notre corps se fragilise pour nous rendre plus vulnérables à de nombreuses maladies. Et ça, on a souvent tendance à le négliger ! Le vieillissement est un processus naturel inchangeable mais on peut quand même miser sur un changement total de mode de vie pour vivre plus longtemps tout en étant en bonne santé. Voici nos astuces.

Limiter autant que possible la consommation d’aliments chimiques

On reproche certainement avant tout la nourriture moderne comme étant le premier facteur qui détruit la santé de l’homme de notre génération. On essaie à tout prix de trouver des solutions de facilité qu’on oublie souvent que cela peut avoir de grands impacts sur notre organisme. Manger des aliments surgelés peut être assez pratique sachant qu’il suffit de les réchauffer. Les plats fast-foods sont gouteux mais la hausse calorique qu’ils engendrent n’est pas non plus très saine. Il faut noter que tous les aliments industriels, quels qu’ils soient, ont toujours des composants chimiques qui contribuent à améliorer leur goût ou à mieux les conserver. Ces éléments sont tous nocifs pour notre santé. On peut ne pas constater leur conséquence tout de suite mais l’effet se dégradera avec l’âge.

Notre état de santé repose intégralement sur la qualité des aliments qu’on mange au quotidien. Conscients de ce fait, nombreux sont ceux qui relancent le concept du bio pour inonder le marché d’aliments et d’ingrédients sains et sans produits chimiques. L’objectif c’est de limiter la proposition de légumes ou de fruits ayant été cultivés avec des pesticides ou des engrais industriels non-biologiques. Il faut alors limiter autant que possible le fait de nourrir l’organisme avec de la nourriture contenant des composants dangereux. On vous recommande aussi cette nouvelle cure pour prolonger votre espérance de vie.

Faire des activités physiques adaptées à votre âge

Le sport et les activités physiques sont de grands alliés d’une bonne santé. Il n’est pas nécessaire de faire de l’excès et d’enchainer des exercices qui peuvent fatiguer votre corps. Le but est de tonifier ce dernier, non de l’éreinter encore plus. Si vous êtes jeune, vous avez la possibilité d’effectuer n’importe quel sport, collectif ou individuel, à votre guise. A cela s’ajoute aussi la danse, la marche à pied et d’autres exercices d’endurance. Tant que le corps peut encore faire du sport, il est important d’éviter la sédentarité afin de mieux assurer le bon fonctionnement de tous vos organes.

Lorsque vous avez franchi le cap des 50ans, vos capacités physiques sont déjà assez réduites. C’est justement à cette période que des troubles articulaires ou des maladies commencent à apparaitre. Et pourtant, un petit exercice physique régulier peut déjà créer une grande barrière pour écarter toute complication qui peut atteindre votre santé. De la natation, du footing matinal, de la randonnée, de la danse et bien d’autres activités peuvent être facilement pratiquées par les séniors. Il ne faut pas s’efforcer à courir intensément ou à faire de la musculation. Le sport à choisir doit être adapté à votre âge.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut