Nourrir son nouveau-né est souvent une préoccupation pour les parents, surtout pour une mère. Le souci survient souvent pour le premier enfant ? Les habitudes viendront par la suite avec les autres enfants à venir.
Les cinq premiers mois
Il existe des alternatives pour nourrir bébé de sa naissance jusqu’à ses 5 mois. Il n’y a pas mieux que d’allaiter son bébé avec du lait maternel. Il s’agit d’une période durant laquelle bébé est encore fragile et aurait donc besoin d’anticorps pour lutter contre toutes sortes de maladies qui pourront survenir. D’autant plus, pour sa croissance, il aura besoin de nutriments d’une quantité bien déterminée. Le lait maternel est ainsi, grâce à sa composition, un aliment complet qui pourrait fournir à bébé autant des anticorps comme des nutriments. Toutefois, il peut arriver des situations qui font que la mère ne puisse pas nourrir son bébé par son lait maternel. Pour cela, le lait de type premier âge est recommandé pour lui donner à manger avec un biberon. Il contient les nutriments nécessaires pour le nouveau-né.
L’alimentation du 5 au 12e mois
Vous pourriez à cette période cesser de nourrir bébé sur votre coussin d’allaitement sans souci. C’est le bon moment pour lui de découvrir de nouveaux aliments. Il est maintenant temps pour lui de consommer des légumes pressés en commençant par une faible quantité, mais progressant au fur et à mesure que le temps passe. Les fruits viennent par la suite ainsi que les diverses compotes. Néanmoins, le lait ne doit pas être oublié, car il devrait encore en consommer durant cette période. Il est à noter qu’en franchissant la barre des 4 mois, bébé peut être nourri par un lait de 2e âge. Toutefois, avant de prendre quelconque décision, il faudrait avoir l’avis d’un spécialiste.
La croissance de bébé dépend ainsi de son alimentation dès son arrivée au monde. Les mamans ont le choix de « Comment nourrir son bébé qui va dépendre de son rythme de vie en générale ! »